Formations
Les différentes formations continues des thérapeutes permettent de réunir les approches suivantes au sein du cabinet:
Pédiatrie
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CAS en Intégration Neuro-Sensorielle (S. Ray Kaeser)
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Intégrer les principes de l'Intégration Neuro-Sensorielle en ergothérapie en pédiatrie. Module 1 & 2 (I. Babington)
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Maîtriser l'Intégration Neuro-Sensorielle en ergothérapie: Analyse de pratique. Module 3 (I.Babington).
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Rythmic Movement Training : (F. Staebler)
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Prêt pour l’école
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Connexion au-delà de mon cerveau
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Rmti niveau 1 (organisation-compréhension) niveau 2 (émotion-mémoire comportement)
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Face à la peur
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Rockio Pepito, les fondamentaux- neurogymtonic (C. Boiteau)
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Réflexes et motricité- accompagner le jeune enfant dans son développement moteur (M. Cheynet)
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Développement et fonctionnement de l'enfant: introduction aux stratégies de l'ergothérapie (J. Caron-Santha)
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Le développement neuro-sensori-moteur du bébé ; la guidance motrice qui facilite l’apprentissage du mouvement normal de l’enfant (F. Gindre)
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Méthode d’enseignement multisensoriel de la calligraphie des lettres ABC Boom (N. Rouleau)
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Évaluation des troubles graphomoteurs et moyens d’intervention en ergothérapie (M.L. Kaiser)
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Evaluation et traitement de l’écriture chez les enfants présentant des difficultés motrices et perceptuelles (N. Rouleau)
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Ecrire librement : Comprendre, évaluer et commencer à intervenir dans l’axe des reflexes primitif en ergothérapie (J. Caron-Santha)
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Evaluation et prise en charge des dysfonctions visuelles de l’enfant (T. Bohler et F. Bertholet)
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Dispositifs informatiques pour les enfants à besoin particuliers-que choisir ? (S. Corminboeuf et J. Guillaume)
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Introduction à TEAACH (B. Cartier-Nelles)
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Le jeu des enfants de 0-7 ans : évaluation et intervention (K. Stagnitti)
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Méthode S.A.S. : utilisation de marionnettes pour le développement de compétences sociales (E. Drecq Rossini)
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Méthode CO-OP : stratégies cognitives pour la résolution de problèmes moteurs (H.J.Polatajko)
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Programme d’intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives, PIFAM (F. Lussier)
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Formations en autisme : Autisme et stratégies éducatives, Reconnaissance et expression des sentiments, Autisme et pathologies associées, Syndrome d’Asperger (Autisme Suisse Romande)
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Gestion de l’attention selon la méthode Attentix (A. Caron)
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Entraînement et développement des compétences exécutives chez les enfants et adolescents (V. Cailleux, V. Levêque, J.Dossini)
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Neuropsychologie infantile : fonctions visuo-praxiques et mémoire (M.-H. Marchand), des apprentissages (P. Zesiger)
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Troubles alimentaires en pédiatrie : intervention en ergothérapie (M. Ruffier Bourdet et A. Lecoufle)
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Difficultés alimentaires du bébé: accompagnement en ergothérapie (M. Ruffier Bourdet)
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Rééducation neuro-motrice du bébé, de la naissance aux premiers pas, Formations Forestier (S.Jandet)
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Développement neuro-sensori-moteur du bébé; la guidance motrice qui facilite l'apprentissage du mouvement chez l'enfant (F. Gindre)
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Mobilisation articulaire et neurodynamique du membre supérieur (D. Maillard)
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Méthode Hentschel (J. Hentschel et A. Grond)
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Comprendre et appliquer les principes d'utilisation du Kinésiotaping dans les principales affections du membre supérieur (K. Kerkour)
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Rééducation des fractures et entorses de la main: entre protocoles et raisonnement clinique (G. Mesplié)
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Drainage lymphatique du membre supérieur (D. Thomson)
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Orthèse en rééducation de la main
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Biomécanique, physiopathologie et rééducation de l’unité radio-ulnaire et du poignet ligamentaire (G. Mesplié)
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Point Trigger du membre supérieur (H. Tanno-Rast)
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CAS Rehabilitation of Hand Surgery à Malmö
Rééducation de la main
Adulte
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Rééducation de la fonction motrice pour le patient AVC- approches sensori-motrice et cognitivo-motrice selon le concept Perfetti (C. Chauvière)